Carnet

Vue 6 fois
21 octobre 2024
Charles SOEUR (1958)

Décès - de Monsieur Charles SOEUR - promotion 1958

Nous avons été informés du décès de Monsieur Charles SOEUR, ingénieur 1958 Arts & Métiers Lyon.

L'Association adresse à sa famille et à la promotion 1958 Arts & Métiers Lyon, toutes nos condoléances les plus sincères.

ECAM Alumni

 

Votre Association vous transmets également le témoignage de Monsieur Michel PELIGRY, promotion 1958 :

 

Témoignage de Michel PELIGRY
(promo 58)

"Charles nous as quittés subitement le dimanche 20 octobre, alors qu'aucun signe particulier n'inquiétait ses proches.

Les obsèques ont eu lieu le 25 à Toulouse où il résidait depuis 1990 avec son épouse Josiane qui, au cours de ces 15 dernières années, connut de graves ennuis de santé ; elle est décédée en avril, 6 mois avant lui.

Cette longue période fut pour lui une épreuve qu'il a vécue avec une grande force morale et dans la sérénité. Notre pensée va d'abord aujourd'hui vers ses 2 enfants qui lui apportaient toute leur affection et pour lesquels l'année 2024 aura été particulièrement éprouvante.

Nous les assurons de notre compassion et de notre profonde sympathie.

Né à Lyon où il fit ses études secondaires, Charles était le 4ème enfant d'une famille de 10 où il a puisé une force intérieure et l'attachement aux valeurs familiales. C’est avec joie qu'il retrouvait les membres de sa famille lors de cousinades annuelles qui réunissaient, au cœur de l’été, ses frères et sœurs et leurs enfants, pour des retrouvailles chaleureuses.

Entré à EDF, il eut la charge de l'exploitation des réseaux de distribution, successivement dans plusieurs départements de Midi-Pyrénées (aujourd'hui Occitanie): Aveyron, Ariège et Haute-Garonne.

Passionné par son métier qu'il vivait comme un service, il s'y est engagé totalement avec le souci de réaliser les objectifs en fédérant les énergies autour de lui.

Son tempérament calme et réfléchi rendait les relations agréables et le disposait à bien appréhender le réel.

Avide de découvertes, il a beaucoup voyagé, avec son épouse, privilégiant mer et montagne. Ils ont ensemble aussi été longtemps assidus aux rencontres annuelles de la promo, où leur présence était appréciée pour leur cordialité et leur bonne humeur.

A ses temps de loisirs, il s'adonnait beaucoup au sport (marche, voile, parapente...) et chaussait encore les skis à 83 ans!

Charles a rejoint son épouse et, si son départ nous attriste, nous le vivons avec dans le cœur un fidèle souvenir et ne doutons pas qu'il reste proche de ceux qu'il a connus et aimés".



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce