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Ino VR à la conquête du marché Japonais !

22 janvier 2020 Zoom sur...
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Merci infiniment à l'équipe d'Ino VR d'avoir pris le temps de cet échange
avec enthousiasme et générosité. 

 Retrouvez en bas de page une autre version de ce "Zoom Sur" [PDF imprimable à télécharger]


L’équipe du Secrétariat Général ECAM Alumni


 

Petit rappel sur Ino VR !

Fondée en 2016 par Julien Masse, ingénieur ECAM Lyon GIM 2017 et rejoint par 2 associés, Ino-VR démocratise la réalité virtuelle grâce à un outil tout intégré et plug & play.

Concrètement, Ino-VR a breveté une solution matérielle permettant de contenir tous les composants nécessaires dans une mallette facile à utiliser et à transporter pour du matériel haut de gamme à destination des professionnels.

L’objectif est d’offrir un produit robuste et transportable, mais aussi de proposer de la souplesse : possibilité de changer de casque, mousses interchangeables, personnalisation de la configuration de l’ordinateur…

 

ECAM Alumni : En Octobre 2019, vous étiez à Tokyo... Le Japon ! Pourquoi ?

Ino VR : Au Japon, le secteur de la réalité virtuelle est en pleine expansion. Une véritable frénésie s’est développée pour la réalité virtuelle et augmentée. Le marché Japonais devrait être multiplié par 15 d’ici 2020 pour atteindre 211 milliards de Yen (1,6 milliards d’€). De plus, le Japon est historiquement un pays « friand » du hardware.

Face à un tel engouement et une volonté d’internationalisation, il était important d’appréhender la culture, les pratiques commerciales et faire connaître le concept Ino-VR.

Pour faire tout cela en peu de temps, nous avons fait le choix d’exposer notre mallette lors de l’INNOVATION LEADER SUMMIT 2019. Cet évènement est un des rendez-vous les plus importants pour les industriels Japonais à la recherche d’innovation et de nouvelles technologies. Grâce à ce networking, les premièrs contacts et rendez-vous ont pu être initiés.

Photo prise durant le salon ILS

de gauche à droite : Jean Dominique François, Co-Fondateur Hello Tomorrow ; John Kojiro Moriwaka, Chroniqueur Magazine Forbes Japon ; Yann Frachi, Fondateur OVOMIND K.K. ; Benjamin Gregoire, Directeur des Opération Ino-VR et Julien Masse, Fondateur Ino-VR.

 

ECAM Alumni : « Des premiers contacts… », vous avez donc prévu d’y retourner ?

Ino VR : Le premier séjour a permis de mieux cerner le marché dans sa globalité et référencer les acteurs et potentiels clients. Désormais, il est important de transformer les cibles identifiées.

Nous avons prévu de participer à la WEARABLE EXPO, un événement de 3 jours qui se tiendra du 12 au 14 février 2020 à Tokyo. Il mettra en avant les dernières avancées en matière de réalité virtuelle, notamment en termes d’applications et de hardware.

C’est donc le moment idéal pour Ino-VR de présenter une seconde fois sa solution à un public très axé réalité virtuelle. De plus, de nombreuses applications compatibles à notre produit seront présentes. Ce sera le terrain idéal pour officialiser des partenariats et démarrer la distribution de notre mallette.

 

ECAM Alumni : En quelques mots, Ino VR demain c'est?

Ino VR : Grâce à une évangélisation forte de la réalité virtuelle, notre société a réussi à se faire une place parmi les fournisseurs de matériel de réalité virtuelle, en France et en Europe. En effet, Ino-VR est aujourd’hui bien connue en France et Pays Limitrophes (Belgique, Pays Bas, Suisse…). Nous avons gagné cette notoriété en participant à de nombreux évènements et salons professionnels.

Nous souhaitons donc renforcer notre présence sur le territoire Européen, tout en continuant à innover dans des solutions de réalité virtuelle facile à utiliser et à transporter et à nouer des partenariats technologiques avec les grands acteurs du domaine.

 

Demain, Ino-VR a pour ambition d’exporter son concept dans le monde entier, notamment au Japon et aux USA…


Stand Ino-VR durant l’Innovation Leader Summit

 


 

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- l'Équipe du Secrétariat Général -

 




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